Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous

 

 

La Case à Pains est une boulangerie-pâtisserie locale proposant des produits de savoir-faire artisanal, traditionnel et de qualité à la Réunion.

 

Créée en 1997, la marque comporte aujourd’hui 8 boutiques implantées dans le Nord, l’Est et l’Ouest de l’île, 2 Trucks et plus de 220 dont 23 apprentis.

 

Depuis sa création la Case à Pains a toujours su rendre ses lettres de noblesse au métier de Boulanger en transmettant la passion de la boulangerie Artisanale par le biais de ses 4 valeurs :

 

  • La passion

Parce qu’au cœur de la mécanique artisanale, il y a forcément une passion. La passion est le moteur de ce qui fait agir l’artisan car il s’engage de toutes ses émotions pour un produit, une production, une qualité.

L’amour du bon et du beau, le plaisir du travail manuel, le parfum du pain et du beurre chaud, la maîtrise du savoir-faire jusqu’à l’excellence, toutes ces sensations sont les fondations de notre métier d’artisan Boulanger et fier de l’être.

 

  • La transmission

Parce que pour devenir artisan il y a d’abord l’Apprentissage qui est l’art d’apprendre en faisant, la transmission est au cœur de notre métier, de ce qui le construit et de ce qui lui permet de perdurer dans le temps.

La transmission de la fierté de notre métier, la transmission des savoir-faire et des savoir-être, la transmission de l’amour du beau et bon, la transmission de notre passion d’artisan à nos clients sont les fondations de notre raison d’être.

 

  • L’exigence

Parce que nous savons que la qualité dans l’artisanat ne se construit qu’au travers de l’exigence, nous avons décidé de pousser constamment le curseur toujours plus haut afin de viser l’excellence.

Exigence dans le choix de nos matières premières.

Exigence dans la conservation de nos savoirs faire.

Exigence dans le résultat de nos produits.

Exigence dans l’accueil client.

 

  • La proximité

Parce qu’il fait partie de notre patrimoine, notre métier est unique. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à ce que nos clients se sentent uniques eux aussi.

Pour cela nous voulons toujours rester au plus proche et à l’écoute de nos clients afin qu’ils aient le meilleur accueil et le meilleur service qui soit dans nos points de vente. Nous voulons que nos clients soient reconnus, qu’ils aient une attention particulière et qu’ils se sentent vraiment différents chez nous.